Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
16 avril 2021

Shotbreads

Pour le goûter d'aujourd'hui Anaïs et moi avons fait des Shorbreads et de la mousse choco Carambar (recette dans un précédent message)

Le shortbread est un biscuit traditionnel écossais. Guy les adore !!! On le trouve en boite rouge en magasin. Mais rien à voir avec ceux fait maison !!!!!

Voici la recette

Ingrédients

  • 150 g de beurre (normalement demi sel mais moi j'ai mis du doux)
  • 150 g de farine
  • 75 g de Maïzena
  • 75 g de sucre glace
  • 2 cuil à soupe de sucre en poudre

Préparation

  1. Mélangez le beurre coupé en dés et les deux sucre à l'aide des maisns, Ajoutez la farine et la Maïzena, mélangez encore
  2. Formez une boule et l'étalez sur une épaisseur d'un centimêtre entre deux feuilles de papier sulfurisé, Placez au frigo 30 mn
  3. Préchauffrez

    IMG_20210416_183821[1]

    IMG_20210416_183833[1]

    le four à 150 °C. Coupez la pâte à l'aide d'un emporte pièce
  4. Enfournez 30 mn et laissez refroidir avant de déguster
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce partage Cathy !
Répondre
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité