Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
3 juillet 2021

Sablé à la lavande

Un petit air de vacances avant les vacances, un peu de soleil dans ce ciel bien souvent gris et pluvieux.

Voici la recette des sablés à la lavande. Prévoyez de la place sur votre plaque à pâtisserie car il s'étaaaaaaaale

Ingrédients (pour une vingtaine de sablés)

  • 120 g de beurre salé ou doux (pour une fois j'ai utilisé du beurre salé car j'en avais acheté pour mon caramel)
  • 1 oeuf et 1 jaune (n'oubliez pas de congeler le blanc il peut servir pour plein d'autres recettes)
  • 120 g de sucre en poudre
  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande

Préparation

  • Dans un saladier mettez le beure à température ambiante, le sucre en poudre, la farine, la levure. Commencez à mélanger (chez nous tout est fait à la main pour le plus grand bonheur d'Anaïs qui adore mettre la main à la pâte)
  • Une fois bien malaxé, ajoutez l'oeuf et le jaune
  • Puis lorsque tout est bien mélangé, ajoutez les fleurs de lavande
  • Formez une boudin d'environ 7 cm de diamêtre, le mettre dans du cellofane et le placer 2 h au frigo
  • Découpez des tranche d'environ 1 cm d'épaisseur et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (attention pas trop serré)
  • Mettez à cuire 14 mn dans un four préchauffé à 190 °C

Et voilà une petite recette de sablé bien croustillant qui sentent bon les vacances

IMG_20210702_160042[1]

IMG_20210702_121804[1]

IMG_20210702_160047[1]

IMG_20210702_121004[1]

IMG_20210702_121029[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité