Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
28 août 2021

Clafoutis aux Spéculoos et aux pommes

Des petits clafoutis individuels. Côté pratique si comme moi vous ne savez pas couper un gâteau au milieu et bien vous voilà tranquille. Attention cette recette est pour une petite quantité, n'hésitez pas à doubler s'il vous en faut beaucoup

Recette pour 4 personnes. A faire dans des ramequins de belles tailles ou des poelons

Ingrédients

  • 2 belles pommes
  • 10 Spéculoos Lotus
  • 1 bonne cuilère à soupe de Rhum
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 40 g de farine
  • 35 cl de lait
  • 20 g de beurre fondu

Préparation

  • Préchauffez le four à 180° C. Epluchez et coupez les pommes de cubes. Mettez les Spéculoos dans un sac congelo, réduisez les en miettes à l'aide d'un rouleau à patisserie
  • Mélangez les dubes de pommes, les miettes de Spéculoos et le Rhum dans un récipieent
  • Dans un autre récipient battez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez puis versez le lait et le beurre fondu
  • Beurrez 4 ou 5 ramequins (suivant la taille). Répartissez la préparation à base de pommes dans le fond et coulez dessus la préparation aux oeufs.
  • Cuisson 30 mn

IMG_20210828_143625[1]

IMG_20210828_143628[1]

IMG_20210828_134527[1]

IMG_20210828_134145[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité