Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
11 avril 2021

Poulet Basquaise

Pour une fois ce n'est pas une recette de sucré que je vous propose mais cette recette de poulet basquaise que je trouve facile à réaliser et très bonne.

Certains d'entre vous l'ont déjà goûté, c'est celui que j'avais réalisé pour les 50 ans de Guy

Voici la recette

Ingrédients

  • 1 poulet
  • 6 tomates
  • 2 poivrons
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 noix de beurre
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Laurier
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Dans une cocotte faire chauffer le mélange de beurre et d'huile et mettez y le poulet à colorer sur toutes ses faces
  2. Pendant ce temps, plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, pelez les et coupez les en gros dés
  3. Pelez les oignons et coupez les en rondelles
  4. Lavez les poivrons, et coupez les en lanières
  5. Quand le poulet est doré sus toutes ses facesn sortez le du récipient et réservez le. Jetez dans la graisse de cuisson les poivrons et les oignons. Laissez ces légumes quelques instants prendre couleurspuis ajoutez les tomates, l'ail pilé et 1 feuille de laurier. Salez et poivrez
  6. Mouillez cette préparation avec 1/2 verre d'eau et replacez le poulet dans la cocotte. Couvrez le récipient et laissez cuire à feu doux 40 à 50 mn en fonction de la taille de la volaille.
  7. Dressez sur un plat de service, accompagnez ce plat de riz

Bon appétit

IMG_20210411_131845[1]

IMG_20210411_131851[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité