Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
10 mai 2021

Mousse de yaout et confit de cassis

Et voici une recette légère, rafraichissante grace aux yaourt qui est mélangé à de la chantilly

J'ai fait cette recette avec du cassis mais je les déja fait avec du coulis de fraises, de mûres, de framboises... Le tout étant de le faire avec des fruits frais pour un bien et un meilleu goût

 

Ingrédients

  • 300 g de cassis ou autres fruits rouges
  • 60 g de cassonade
  • 250 g de yaourt grec (et non yaourt à la grecque)
  • 30 g de sucre glace
  • 200 g de crème liquide entière
  • Spéculoos

Préparation

  • Faites chauffer les myrtilles avec la cassonade jusqu'à ce que les premiers cassis éclatent
  • Montez le feu légèrement et laissez les cassis cuire pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.
  • Laissez refroidir et pressez les fruits pour en retirer le jus et jeter les grains
  • Mélangez le yaourt grec et le sucre glace
  • Montez la crème bien froide en chantilly
  • Ajoutez la crème fouettée au yaourt, délicatement, à la spatule
  • Dans des verrines alternez couche de spéculoos, de confit froid et de mousse de yaourt
  • Réservez au frais avant de déguster

Recette pour environ 6 à 8 verrines comme les miennes

Bon appétit, l'essayer c'est l'adopter !!!

IMG_20210507_152828[1]

IMG_20210507_152819[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou 😉 je vais vite essayer <br /> <br /> Bisous
Répondre
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité