Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
7 mai 2021

Merveilleux au chocolat

Voici une recette typique du Nord, Généralement qui le goûte l'adopte !!!!!

Voici la recette de celui que j'ai fait hier, j'ai intégré dans ma chantilly de la mascrapone qui permet une chantilly tien ferme et un petit plus niveau goût

 

Ingrédient

Pour la meingue

  • 3 blancs d'oeuf (en ce qui me concerne blancs d'oeuf que je décongèle d'une précésente recette ne nécessitant pas les blancs)
  • 150 g de sucre en poudre

IMG_20210506_185536[1]

IMG_20210506_185720[1]

IMG_20210506_204331[1]

Pour la chantilly

  • 300 g de crème liquide
  • 200 g de mascarpone
  • 6 cuil à soupe de sucre
  • 150 g de chocolat noir
  • Chocolat noir pour copeaux

 

Péprapation

Pour la meringue

  • Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme en y incoporant le sucre petit à petit
  • A l'aide d'une poche à douille formez 2 cercles de 20 cm sur une plaque recouverte de papier cuisson
  • Cuire 1 h 30 à 100 °C , laissez la porte du four fermée jusqu'à refroidissement

Pour la chantilly

  • Monter en chntilly bien ferme la crème liquide et la mascarpone, y ajoutez le sucre et continuez à mélange
  • Arrêtez le robot et incorporez délicatement le chocolat préléalablement fondu au micro onde et refroidi

Montage

Mettez un disque de meringue sur lequel vous mettrez une couche de chantilly chocolat à l'aide d'une poche à douille, puis mettez le deuxième disque de meringue et le restant de la chantilly chocolat. Bien la lisser er mettre les copeaux de chocolat (moi je les fais à partir d'une plaque de chocolat et d'un économe)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Cathy 😉
Répondre
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité