Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
23 mars 2021

Gâteau neige aux blancs d'oeuf

Pour toutes les pâtissières souvent vous vous demandez quoi faire des blancs d'oeuf qui reste après une crème anglaise, brûlée... Moi je les congèle. Les blancs d'oeuf se congèlent très bien. Et lorsque l'envie m'en prend ou que j'en ai trop au congélo soit je fais des meringues ou mon gâteau neige.

C'est un gâteau très très très moelleux !!!!!!!

Voici la recette

Ingrédients

  • 5 ou 6 blancs d'oeufs suivant la grosseur (environ 180 g)
  • 100 g de beurre fondu
  • 120 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • des framboises ou des pommes ou tout autre fruit à votre convenant mais pas en grosse quantité pour ne pas détremper le gâteau
  • Sucre glace pour la déco (facultatif)

Préparation

  • Commencer par faire fondre le beurre et le laisser refroidir
  • Monter les blancs en neige très ferme et y incorporer en plusieurs fois le sucre en poudre en continuant de battre
  • Tamiser la farine avec la levure et les incorporer délicatement aux blancs montés à l'aide d'une maryse
  • Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement
  • Beurrer un moule(dans mon cas moule à Baba) s'il n'est pas en silicone et y verser la pâte. Déposer les fruits dessus
  • Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 mn
  • Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler
  • Après complet refroidissement suapoudrer de sucre glace

    IMG_20210323_180229

    IMG_20210323_180304Franchement ça reste un gateau basique mais tellement aérien. L'essayer c'est l'adopter

    Bon appétit
Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité