Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
14 février 2021

Canelés

Un souvenir de vacances.... une envie de se faire plaisir.... voici une super recette de canelé que je fais dans des moules en silicone, j'avais ceux en cuivre mais c'était compliqué à démouler

La préparation est pour environ 16 canelés

Ingrédients

  • 1/2 litre de lait
  • 125 g de farine
  • 1 cuil à soupe de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 225 g de sucre
  • 3 oeufs
  • Rhum (facultatif)

Préparation

  1. Casser 2 oeufs dans une terrine, ajouter le jaune du 3ème. Battre en omelette
  2. Porter le lait à ébullition . Le verser sur les oeufs battus en fouettant. Laisser refroidir
  3. Mélanger le sucre, le sucre vanillé, la farine, le beurre fondu.Verser le mélange oeuf/lait froid sur la préparation précédente. Bien mélanger. Laisser reposer (l'idéal 24 h)
  4. Enduire les moules de beurre fondu
  5. Les remplit au 3/4 avec la préparation
  6. Placer les moules sur la grille dans le bas du four
  7. Faire cuire 60 mn à 200 ° (th 7)
  8. Les démouler encore chaud

Petite astuce je les cuit juste avant de les servir pour qu'ils gardent leur croquant extérieur et le fondant intérieur

P1240123

P1240124

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité