Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Cook
13 février 2021

Ma crème brulée

Voici une recette de crème brulée très onctueuse, toutes les recettes que je poste sont testées et approuvées

Recette pour 4 à 6 crèmes brulées ou dans mon cas 12 petites (pour faire une assiette gourmande, les prochaines recettes arrivent les prochain jours

Ingrédients

  • 35 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 90 g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 60 g de cassonade

Préparation

  1. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, raclerr les graines dans le lait et faire chauffer dans une casserole à feu doux
  2. Pendant ce temps fouetter énergiquement dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre. Incorporer la crème froide et bien mélanger
  3. Enfin, ajouter le lait choud et mélanger soigneusement
  4. Mettre au réfrigérateur 2 h au moins

Cuisson

  1. Allumer le four à 95°C (th. 3)
  2. Répartir la crème dans les pots. Les diposer dans le four. Cuire 1 h si vous êtes dans des petits contenant ou 1 h 15 pour les grand pots (les crèmes doivent être tremblantes et juste prises)
  3. Une fois cuites et légèrement refroidies, réserver les crèmes au réfrigérateur

Caramélisation

  1. Saupoudrer de casonnade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau et servez

P1240112

P1240113

P1240114

P1240115

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap&Cook
  • Je m'appelle Cathy, j'habite dans le Nord. Je pratique le scrapbooking depuis 14 ans. J'aime cuisiner depuis beaucoup plus longtemps !!! Depuis environ 5 ans je fais des salons pour partager mes passions. J'espère par ce blog vous faire découvrir mon monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité